Politique de confidentialité

 

Déclaration de confidentialité

En utilisant certaines parties de ce site, vous fournissez des informations qui vous permettent d’être identifié en tant que personne. Cela ne se produit que pour nos services et la fourniture d’informations et si vous en donnez l’autorisation.

Vos données personnelles seront traitées conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) (également connu sous la dénomination anglaise General Data Protection Regulation ou «GDPR»).

Cette politique de confidentialité s’applique aux services de ‘t Amerikaantje cvba. Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité pratiqués par d’autres sites et ressources associés à notre site web, mais nous y référons afin que vous puissiez trouver les informations nécessaires.

En utilisant ce site web, vous acceptez cette politique de confidentialité.


Au sujet de vos données personnelles enregistrées, vous avez toujours le droit de :

  • demander et consulter,
  • changer ou faire changer,
  • supprimer ou faire supprimer.

Cela peut être fait pour une ou plusieurs entrées dans différentes bases de données.

Vous pouvez également demander à être supprimé de toutes les bases de données. Vous serez alors ‘oublié‘ et ne serez plus en aucun cas contacté.

Si vous effectuez vous-même les modifications ou la suppression, cela prend effet immédiatement. Si vous soumettez une demande de modification, celle-ci sera effectuée dans les plus brefs délais et en tout cas sous 30 jours.

Comment faire valoir vos droits ?

Cela peut être fait en envoyant une simple demande à info@nullamerikaantje.be. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Indiquez toujours:

  • Nom et prénom de la personne que vous souhaitez supprimer ou modifier.
  • Adresse e-mail de la personne que vous souhaitez supprimer ou modifier.
  • Les modifications que vous souhaitez apporter ; ou bien si voulez que la personne soit supprimée.

Voici comment nous traitons vos données

Pour l’envoi de notre newsletter, nous n’avons pas recours aux services d’une autre société, vos données restent donc internes.

Afin de traiter votre commande en ligne, vos données personnelles sont traitées uniquement en interne et sauvegardées de façon sécurisée.

Nous utilisons Google Analytics pour l’analyse de l’utilisation de notre site web. À cette fin, les informations sur l’utilisation de notre site web sont collectées de façon anonyme. Ces données ne seront pas transmises à des tiers.

Quelles données sont collectées ?

Nous collectons seulement les données personnelles nécessaires pour pouvoir fournir une partie spécifique de nos services ou pour vous envoyer des informations.

Exemples:

  • nom et prénom
  • adresse e-mail
  • adresse du domicile
  • adresse de travail
  • numéro de téléphone
  • numéro de TVA

Dans les formulaires, certaines informations sont obligatoires (généralement signalées par un *), ces informations sont nécessaires pour pouvoir vous fournir le service souhaité.

D’autres informations – non marquées d’un * – peuvent être utiles, mais ne sont pas absolument nécessaires. Vous avez le choix de les communiquer ou non.

Aucun profil marketing n’est créé sur base des données saisies ou des cookies placés (voir ci-dessous).

Pourquoi vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles sont utilisées à des fins spécifiques (et uniquement à cette fin) avec les fondements juridiques suivants :

  • Formulaire de contact : afin de pouvoir répondre à votre demande.
  • Inscription à la newsletter : afin de vous envoyer de temps en temps notre newsletter avec des offres ou des informations susceptibles de vous intéresser. Cette newsletter n’est envoyée que s’il y a de l’information intéressante pour vous, par exemple des nouvelles, des astuces ainsi que des promotions.
  • Formulaire d’achat : afin de traiter votre commande, de livrer les marchandises souhaitées et de vous montrer d’autres produits susceptibles de vous intéresser.

Une exception n’est possible qu’après votre autorisation explicite.

Pendant combien de temps vos données seront-elles conservées ?

Les données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir le service que vous avez activé vous-même ou pour lequel vous avez donné votre autorisation. Vos données personnelles seront conservées maximum 5 ans après la dernière utilisation.

Transfert à des tiers

Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. Nous n’utilisons des services qui traitent des données personnelles que si nous avons un accord de traitement avec eux, s’ils sont nécessaires pour nos services et la fourniture d’information et s’ils peuvent garantir le stockage sécurisé des données personnelles qui protège votre confidentialité.

Vos données personnelles ne seront transmises que si cela est nécessaire aux fins pour lesquelles vous avez donné votre autorisation et fourni les données personnelles (envoi d’une newsletter, achat d’un produit, …) ou si cela est légalement requis et autorisé (par exemple dans le cadre d’une enquête judiciaire).

Nous avons recours à un tiers pour :

  • fournir d’infrastructures IT (entre autres un logiciel de comptabilité, de vente,…);

Nous ne fournissons pas de données personnelles à des tiers situés en dehors de l’Union Européenne, à l’exception de Google.

Mineurs

Nous n’avons absolument aucune intention de collecter des données sur les visiteurs de notre site web qui sont mineurs, même s’ils ont obtenu l’autorisation de leurs parents ou tuteurs. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur est mineur. Par conséquent, assurez-vous d’être impliqué dans les activités en ligne de vos enfants mineurs afin d’éviter que leurs données ne soient traitées par nous ou nos partenaires.

Sécurité des données

Les ordinateurs et les connexions Internet sur lesquels vos données personnelles sont stockées et transportées sont protégés au mieux contre le piratage, l’installation de logiciels malveillants et toute autre utilisation inappropriée. Une connexion avec les ordinateurs et le réseau n’est possible qu’avec un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Toute personne qui peut consulter ou connaître vos données personnelles au nom de ‘t Amerikaantje cvba est liée par la confidentialité de ces informations.

Les données personnelles sont sauvegardées pour être récupérées en cas d’incidents physiques ou techniques.

Tous les employés de ‘t Amerikaantje cvba ont été informés de l’importance de protéger les données personnelles et la confidentialité.

En cas de nécessité, les données personnelles sont pseudonymisées et cryptées. Les systèmes sont régulièrement testés et évalués.